Alerte info › Alerte info (2)

Fil des billets

vendredi 20 novembre 2020

Chiens errants

On entend par chien errant, un chien qui est laissé librement en circulation sans la surveillance de son maître. Cette situation est interdite en France et est punie d’une contravention de deuxième classe. Seules exceptions : les chiens en action de chasse ou en garde de troupeaux peuvent s'éloigner de plus de 100 m de leur propriétaire sans être considérés comme en état de divagation.

Si votre animal a des tendances vagabondes, il se peut que les services municipaux soient appelés à le récupérer.
Dans ce cadre, il vous sera alors facturé 30€ pour la capture et 25€ par jour de gardiennage (à partir du 2ème jour).

La délibération du 28 juin 2018 et l'arrêté du 7 août 2007 sont consultables au format pdf sur le lien suivant -->

mercredi 11 novembre 2020

Service Civique

L'école primaire de Cherves-Richemont Paul Garandeau recherche 2 personnes pour des missions de service civique dans le cadre de l'éducation nationale.
Vous êtes de niveau bac et plus, avez éventuellement suivi une formation PSC1 (anciennement AFPS) et souhaitez particper à un mission d'interêt général alors n'hésitez-pas à consulter la fiche de poste et à envoyer votre candidature.

Le Service Civique est un engagement volontaire au service de l'intérêt général, ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans, sans condition de diplôme, étendu jusquà 30 ans pour les jeunes en situation de handicap ; seuls comptent les savoirs-être et la motivation.
Vous pouvez visualiser et télécharger la fiche de poste au format pdf en cliquant sur le visuel ci-contre -->