Archives › Archives Actualité

Fil des billets

lundi 4 avril 2022

Le Portail Associatif ferme ses portes

Après 15 ans d’existence dont 10 de plein fonctionnement, le Portail Associatif de Cherves-Richemont cesse son activité.
De par l’arrivée des réseaux sociaux, de la facilité d’accès aux blogs ainsi qu’aux noms de domaine sans oublier l’arrivée des applis pour tablettes et smartphones, le paysage de la communication numérique a bien changé.
Aujourd’hui, le relai est pris en partie par le site internet municipal mais aussi et surtout par l’application Intramuros que vous pouvez télécharger en flashant le QR code ci-contre.
Merci à tous ceux qui ont participés de près ou de loin à cette aventure. Merci également aux lecteurs.
Nos associations sont plus actives que jamais. Continuez à suivre leurs activités sur Intramuros

mercredi 1 septembre 2021

Procédure de reprise des sépultures en état d’abandon

Le Maire de la commune de Cherves-Richemont

Informe que la procédure de reprise des concessions à l’état visuel d’abandon engagée dans le cimetière communal de Cherves, il y a maintenant plus de 3 ans arrive dans sa phase finale.
La liste des concessions faisant l’objet de cette procédure est consultable sur le panneau d’affichage de la mairie, à l’entrée du cimetière et sur le site internet de la commune cherves-richemont.fr
Conformément à la règlementation, il sera procédé, dans le cimetière à la seconde et dernière constatation de l’état dans lequel se trouve chaque concession concernée :

Le mardi 14 septembre  2021 à 10 heures,

A la constatation de l’état d’abandon des concessions cinquantenaires, centenaires et perpétuelles située dans le dit-cimetière.

Les ayants-droits ou successeurs des concessions souhaitant conserver en lieu et place la concession les concernant ainsi que le cas échéant, les personnes chargées de l’entretien de la concession sont invitées à la remettre en bon état de propreté et/ou de solidité dès que possible.
Les concessions qui n’auront pas été remises en état par les familles donneront lieu à l’établissement du second et dernier procès-verbal de constat de l’état visuel d’abandon.
Un mois après ce constat, les concessions qui n’auront pas été remises en état ou dont les travaux de rétablissement n’auront pas été achevés au vu du 1er procès-verbal, pourront être reprise par la commune.

A Cherves-Richemont,

Le lundi 09 août 2021.

Le Maire

Jean-Marc GIRARDEAU.

 

Menu


Calendrier